
Les 6 et 7 octobre derniers avait lieu en Corse la 3ème édition du festival culinaire « U Piatt’in Più ». Placé sous le signe de la générosité, de la gastronomie et de l’hospitalité (« U Piatt’in Più » désignant le couvert ajouté autrefois à table dans l’éventualité qu’un convive se présente), l’événement était cette fois encore parrainé par le président des Cuisiniers de la République Française et co-président d’Eurotoque Guillaume Gomez.
Grands chefs et MOF se sont réunis pour l’occasion au restaurant La Litorne de Jean-Michel Oberti, à Casevecchie près de Bastia, pour partager un moment convivial et échanger en toute convivialité entre professionnels.
Les MOF en ont profité pour s’inspirer des richesses du terroir de l’Ile de Beauté et proposer, lors de chaque repas, un véritable hommage culinaire à la Corse. Etaient ainsi présents pour le Festival : Guillaume Gomez, MOF, Chef de l’Elysée & Président des Cuisiniers de la République
Martial ENGUEHARD, MOF Cuisinier
Christian SEGUI, MOF Charcutier Traiteur, Ecole de Lausanne
Henri POCH, MOF Boulanger
Olivier BAJARD, MOF Pâtissier, Champion du monde du Métier du Dessert
Sébastien CHAMBRU, MOF Cuisinier
Philippe JOANNES, MOF Cuisinier
Dominique LAPORTE, Meilleur Sommelier de France, MOF en Sommellerie
Pierre GEROMINI, Maitre Glacier Sagone (Corse). ©Oceane Baldocchi