
Le 4 décembre prochain aura lieu à la Maison M. Chapoutier la 9ème finale du Championnat du Monde de Pâté Croûte, accueillant 12 finalistes.
Organisé par Arnaud Bernollin, Audrey Merle, Gilles Demange et le Président des Toques Blanches Lyonnaises Christophe Marguin, l’événement aura pour président du jury Michel Roth. Maîtrise des cuissons à la fois des farces et de la pâte, mais également des assaisonnements, de la réalisation de la gelée ou encore de l’esthétique du pâté : les candidats devront donner le meilleur d’eux-mêmes afin de remporter la victoire.
Après une 1ère sélection sur dossier le 20 octobre 2017, une seconde épreuve de sélection aura lieu à Lyon le 9 novembre, désignant les 10 finalistes, auxquels s’ajouteront les candidats Asie (Osamu Tukamoto du Cerulean Tower Tokyo Hotel) et Amérique (épreuve de sélection sous la présidence de Daniel Boulud le 16 octobre). Enfin, le 4 décembre, le jury désignant le grand vainqueur sera composé des membres suivants :
· Anne-Sophie Pic, restaurant Pic***
· Jacques Henrio, MOF charcutier
· Régis Marcon, Restaurant Régis et Jacques Marcon***
· Mathieu Viannay, MOF Cuisinier, La Mère Brazier**
· Daniel Leron, MOF cuisinier
· François Adamski, Bocuse d’Or
· Léa Linster, Bocuse d’Or
· Stéphanie Le Quellec, restaurant La Scène*
· Dominique Loiseau, restaurant Bernard Loiseau**
· Jean-Michel Carette, restaurant Aux Terrasses*
· Christophe Paucod – Cuisinier – Lugdunum* à Tokyo
· Karen Torosyan, Champion du Monde de Pâté Croûte 2015
· Chihiro Masui, écrivain, auteur culinaire, et journaliste japonaise
· Luc Dubanchet, Fondateur d’Omnivore
· Michel Chapoutier – Vigneron de la Vallée du Rhône