
Du 26 septembre au 31 décembre 2017, le Meurice soutient Antenna France en reversant une partie des bénéfices de la vente de cocktails à l’association de Solidarité Internationale engagée dans la lutte contre la malnutrition.
Dans son combat, Antenna France veille à la production et la distribution de Spiruline, micro-algue aux vertus nutritionnelles d’exception. Une dose journalière de quelques grammes permet en effet une amélioration notable de l’état d’un enfant chroniquement dénutri.
Le directeur général du Meurice Franka Holtmann a ainsi demandé à ses équipes de réfléchir à une manière d’intégrer la Spiruline aux cartes de l’établissement, et le chef du bar 228 William Oliveri a eu l’idée des cocktails solidaires. Proposés au Bar 228 et au Spa Valmont au prix de 25 euros (dont 3 euros reversés à Antenna France), on retrouve : le Meurice Tonic (ananas rais et Spiruline) et le Spiru-Piña (ananas frais, crème de coco, crème fraîche et Spiruline), ainsi que le cocktail avec alcool El Sombrero (Tequila blanche, Cointreau, citron vert, Spiruline), à 28 euros (dont 5 euros reversés).
Pour chaque cocktail vendu, 2 enfants pourront bénéficier d’une cure de 2 semaines de Spiruline.