
Créée par Alain Ducasse en 2010, l’opération « Tous au Restaurant » connaît un succès grandissant au fil des ans.
En Ile-de-France mais également en province, l’événement a également su cette année attirer les associations régionales à l’image des Toques Blanches Lyonnaises (cuisine sur lieux mystères) ou de Gourméditerranée à Marseille, avec leur installation d’un restaurant éphémère sur le ferry boat.
A la Plaine-sur-Mer, l’Hôtel-Restaurant Anne de Bretagne et son chef doublement étoilé Mathieu Guibert suivront aussi la devise « Votre invité est notre invité », avec un accès aux cuisines pour les convives.
Ouvertes depuis le 12 septembre, les réservations battent des records, avec 350 réservations/minutes et déjà 4 millions de visiteurs sur le site Internet www.tousaurestaurant.com au 18 septembre, selon Stanislas Leblanc, responsable de l’événement.
Tous au Restaurant 2017, ce sera aussi l’invitation des « foodies » de Paris, Lyon et Marseille à découvrir des restaurants éphémères lors de dîners en simultané le 18 septembre, et à Paris, la possibilité de soutenir deux duos de chefs qui s’affronteront également en simultané (Rive Gauche contre Rive Droite sur la thématique : Paris). Tous au restaurant se tiendra sur l’ensemble du territoire du 18 septembre au 1er octobre 2017.