
A l’occasion de l’ouverture de la Semaine de la Mode à Paris, le projet Gastronomica Great Food For a Better World signera sa 4ème édition au Pavillon Ledoyen, le 26 septembre 2017.
Initiative de David Hertz, de la journaliste Alexandra Forbes et du chef Massimo Bottura, le Refettorio Gastronomica – grand dîner de charité réunissant 100 personnes – permettra de lever des fonds pour le projet.
Yannick Alléno ouvrira ainsi les portes de son restaurant, proposant des mets d’exception accompagnés de grands crus.
Placé sous le haut patronage de JP Morgan, XP Investiments, Château d’Yquem et Château Cheval Blanc (or) et Dior (argent), ce gala parrainé par Daniela Falcão (DG de la maison d’éditions Globo Condé Nast ) débutera par un cocktail durant lequel se tiendra une mise aux enchère d’objets et d’expériences exceptionnelles (bijoux, sac, vins, objets design, week-ends, dîner à La Réserve Hôtel & Spa Paris, expérience culinaire avec le chef Nello Cassese, etc.) et notamment la possibilité de cuisiner aux côtés de Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen – ce qui fera, par la suite, l’objet d’un article du chef.