
Chef Pâtissier de l’Orangerie* depuis 2016, le jeune Maxime Frédéric prend désormais la tête de la boulangerie et de la pâtisserie du Four Seasons Hotel George V, Paris.
Il devient ainsi Chef Pâtissier Executif du palace à seulement 28 ans, après s’être formé auprès de grands noms tels que Christopher Jeanne, Camille Lesecq ou encore Camille Grollet. C’est David Bizet qui l’a sélectionné en 2016 pour l’ouverture de l’Orangerie. Maxime Frédéric voit, depuis, en lui, un véritable guide, partageant avec bienveillance son savoir-faire et ses précieux conseils.
C’est d’ailleurs ensemble qu’ils décrochent une étoile en 2017.
« David a un palais d’une précision incroyable, mais c’est surtout une personne humble et généreuse, avec qui je partage l’amour des produits, la simplicité, le travail d’équipe… et puis il est Normand comme moi, ça ne pouvait que marcher à merveille. », déclarait Maxime.
Passionné de pâtisserie depuis son plus jeune âge, le nouveau Chef Pâtissier Executif a pour principales inspirations la peinture et les fleurs. Ce sont notamment ces dernières qui lui ont permis de réaliser son dessert signature, la Fleur de Vacherin (framboises en sorbet, mousse au fromage blanc, pétales de meringue, sablé à l’anis). Les produits qu’il affectionne sont bio, de saison et sélectionnés chez de petits producteurs. « C’est un rêve d’enfant que je touche du doigt aujourd’hui », déclare Maxime Frédéric. « A l’école déjà, je souhaitais être « Responsable de création sucrée dans un palace ». J’avais dû le lire quelque part, j’étais passionné de reportages sur la pâtisserie depuis tout petit. Aujourd’hui, je souhaite vraiment prendre mon temps et surtout ne pas me brûler les ailes. Le plus important pour moi est de faire plaisir aux gens en leur offrant une expérience mémorable, et cette nouvelle étape me permettra de toucher des publics différents, depuis les clients du Cinq***, du George* ou de l’Orangerie*, sans oublier de Tea-Time, la Galerie et la Boulangerie ».