
C’est une première pour Canton, en Chine : la ville (jumelée à Lyon depuis 30 ans) accueillera le Bocuse d’Or Asie-Pacifique les 8 et 9 mai 2018. Organisé par GL Events et Lingnam Group, l’événement réunira 12 équipes qui tenteront de décrocher l’un des cinq billets pour représenter leur pays lors de la grande finale du Bocuse d’Or (29 – 30 janvier 2019 au Sirha à Lyon).
C’est au Guangzhou Baiyun International Convention Center que le concours aura lieu, mettant en compétition les pays suivants : Australie, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande et Vietnam.
« En plus d’être une arène réunissant les meilleurs chefs du monde, le Bocuse d’Or est également une scène d’innovations et de fusions entre les différentes cultures », déclarait Philippe Pasquet, directeur général de GL Events Exhibitions. « Grâce à l’implication de Lingnam Group, leader dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme chinois, et l’expertise GL Events, organisateur du Sirha et du Dîner des Grands Chefs, ce sont de nombreux grands chefs et amateurs de gastronomie qui pourront ainsi découvrir Canton en tant que grande destination gastronomique. Cet événement est une opportunité unique pour propulser la ville de Canton sur le devant de la scène culinaire internationale et dynamiser les industries de la restauration, du tourisme et de l’événementiel. »