
Le Chefs World Summit 2017, qui se tiendra au Grimaldi Forum à Monaco du 26 au 28 novembre 2017, permettra aux participants d’assister à nombre de conférences, débats et workshops concernant la gastronomie de demain.
Parrainé par Régis Marcon, Ben Stiansen et Annie Féolde, l’événement accueillera en effet plus de 130 orateurs parmi les plus reconnus mondialement, permettant de mieux comprendre et d’appréhender cet univers, notamment à travers des sessions telles que celle animée par Alexandre Mazzia (Restauarnt AM, Marseille), sur le thème « Carte blanche au chef : les menus imposés, une tendance durable ? ».
« Le repas au restaurant a pris ces dernières années une toute autre mesure : une parenthèse, un voyage, une rupture avec la vie normale, un endroit où l’on découvre des choses que l’on n’aurait jamais goûtées chez soi », explique le chef. « Et on se doit de faire découvrir au plus grand nombre des richesses de notre territoire qui leur étaient inconnues. La carte blanche demande une énorme implication pour s’adapter aux produits d’exception reçus en petites quantités et il faut offrir des variations différentes à l’ensemble des convives. »
Ateliers interactifs animés par les plus grands chefs et experts du domaine, 5500m² dédiés aux produits d’exception, démonstrations et annonce du classement 2018 des « 100 Chefs » organisé par le magazine Le Chef – partenaire officiel du CWS 2017 – seront également à ne pas manquer durant ces quelque jours.