
Le Pavillon Dauphine (Paris XVIe) a été le théâtre, le 26 juin dernier, de la 2e Assemblée Générale de Ô Service – des talents de demain, la principale association dédiée aux métiers de la salle.
Sous la houlette de Denis Courtiade (Plaza Athénée), le président de l’organisation, mais également de Frédéric Kaiser (Le Bristol) et d’Emmanuel Fournis, cette journée a réuni près de 200 professionnels (enseignants, sommeliers, directeurs de salle, notamment) issus des métiers du service.
Autour de thématiques concrètes – Transformer une corvée en une tache pédagogique, donner de l’importance à l’accueil des nouveaux collaborateurs, valoriser au mieux les concours… – les intervenants ont mis en exergue toutes les facettes des métiers de la salle et du service.
Avec ses 329 adhérents, l’association s’efforce de rassembler pour mieux accompagner les professionnels d’aujourd’hui et de demain mais également de revaloriser une profession dynamique mais qui rencontre des difficultés de recrutement.
« La clé de la réussite de nos métiers passe par la relation entre le corps enseignant et les professionnels », a notamment souligné Frédéric Kaiser au cours de cette AG placée sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur.