
Gardinier Hospitality annonce l’arrivée d’Antoine Pétrus chez Taillevent Paris, regroupant à ce jour Le Taillevent, les 110 de Taillevent et les Caves de Taillevent.
A peine sorti du Clarence, table gastronomique doublement étoilée de l’Hôtel Dillon situé au 31 avenue Franklin Roosevelt à Paris (75008), le MOF Sommellerie 2011, également élu Sommelier de l’Année par ses pairs avec le magazine Le Chef en 2008, supervisera dès le 1er septembre 2017 les 3 entités de Taillevent Paris en tant que Directeur Général, en plus de piloter les achats de vins et spiritueux.
« Antoine Pétrus associe talent, jeunesse et vision », affirme Hervé Fort, Directeur Général de Gardinier Hospitality (Taillevent Paris, Domaine Les Crayères). « Au-delà d’être un grand professionnel de la restauration, il partage avec Taillevent le même langage du vin. Nous lui ouvrons un très large champ d’action et j’ai la conviction qu’il saura perpétuer et renforcer les valeurs des maisons, qui s’articulent autour des accords mets & vins, du service, du conseil et de la cuisine. »
« Taillevent Paris est une maison de grande tradition française qui concilie parfaitement héritage et innovation, notamment grâce à l’impulsion donnée depuis 2011 par les frères Gardinier », confie quant à lui Antoine Pétrus. « Ma première mission consistera à pérenniser les relations historiques qui existent avec les domaines et aller encore et toujours à la rencontre des grands vignerons de demain. Cette proximité étroite avec la terre et les terroirs est une dynamique majeure de l’expérience globale qui distingue Taillevent Paris. J’ai à cœur de la préserver en adoptant pour jalons le point de vue et le parti de nos clients. » ©Christophe Meireis