
Le jardin-terrasse du Saint James Paris se révèle chaque été, devenant l’un des écrins les plus chics de la capitale pour dîner, déjeuner, siroter un cocktail ou même bruncher le dimanche. Le MOF et chef Jean-Luc Rocha, arrivé en début d’année, a su s’imposer au sein de cette élégante bâtisse chargée d’histoire, via des créations savoureuses, gourmandes et généreuses.
Ses assiettes sont colorées, les associations de saveurs sont audacieuses et les cuissons maitrisées. Maigre mariné au jus de yuzu et herbes du jardin ; Dos de bar cuit rôti, légumes de saison et émulsion de coquillage ; Suprême de pigeon mariné au thé Earl Grey sont quelques-unes des créations du chef, auxquelles succèdent les desserts du jeune Mathias Alet, tels que les Fraises des bois, mousse de citron noir et croustillant pistache.
Pour les petites faims, Jean-Luc Rocha a sélectionné quelques charcuteries fines espagnoles, un Cœur de saumon fumé, blinis de pomme de terre et autres Croustillants de crevettes, sauce épicée (assiettes à partager à partir de 19 euros). Le tout accompagné des Cocktails Création (à partir de 15 euros) de saison du barman Judicaël Noël, en s’attardant sur les « Breaks bio frais & détox » (9 euros) à l’image de L’antidote, L’étincelle ou encore le Wild Garden (pomme, chou, pissenlit, citron et épinard).
Quant au brunch, une formule est proposée à 80 euros (hors vin et champagne) comprenant viennoiseries raffinées, confitures maison, salades, verrines, plats chauds, fromages, fruits de mer, charcuteries fines et pâtisseries. ©Saint James Paris