
Le restaurant étoilé La Laiterie, situé à Lambersart près de Lille, nous confirme le remplacement de son ancien chef Nicolas Gautier (désormais à L’Arbre, à Gruson) par Christophe Scherpereel, qui officiait depuis trois ans au Court-Debout, restaurant récompensé de deux fourchettes au Guide Michelin.
Le chef, qui a commencé à prendre ses marques à La Laiterie début juin, travaille actuellement avec son équipe sur la nouvelle carte estivale et sera officiellement en poste le 20 août prochain, comme l’explique Clément Moreau, nouveau maître d’hôtel à La Laiterie: « Nous sommes satisfaits. C’est rassurant d’avoir un chef comme Christophe Scherpereel. Cela fait du bien à toute l’équipe et à la salle et amène une nouvelle dynamique, même si tout se passait bien avec Nicolas Gautier. C’est une page qui se tourne ».
Pour rappel, Christophe Scherpereel, passé notamment par le Bristol, la Tour d’Argent mais aussi le Palais de l’Elysée, s’était vu décerner en 2004 une étoile par le Guide Michelin lorsqu’il était aux commandes des fourneaux de l’Esplanade, à Lille.