
Lors du 4ème dîner du Prix Collet du Livre de Chef 2017, Olivier Nasti, du restaurant étoilé Le Chambard à Kaysersberg, a présenté le 14 juin dernier à Table Ronde, à Paris, son ouvrage Une Cuisine d’Expressions.
Il a pour l’occasion proposé un menu en huit accords mets et champagnes, emblématiques de son livre. Un Filet d’anguille fumé légèrement, laqué aux agrumes, fine mousseline de poireaux, ou encore un Foie gras d’oie « neige », parmesan et crème de nougat au vieux balsamique de Modène, ont ainsi été dégustés.
Pour rappel, dix chefs sont en lice pour tenter de succéder à Frédéric Doucet, chef du restaurant étoilé éponyme à Charolles et vainqueur de l’édition 2016. Le jury 2017, parrainé par Patrick Poivre d’Arvor, remettra le prix le 20 novembre prochain. ©Pierre Lucet Penato