
Le MOF 2007 et Sommelier du groupe Georges Blanc depuis 18 ans Fabrice Sommier ne cesse de poursuivre son objectif en matière de démocratisation de la dégustation des vins et de transmission du goût des bonnes choses à tous.
Avec l’arrivée des beaux jours, celui qui est également membre du Collège Culinaire de France livre donc avec plaisir quelques-uns de ses coups de cœur de couleurs et de régions.
Pour les Rosés, Fabrice Sommier conseille un Côte de Provence à marier avec un poison blanc grillé et tapenade, ou un Beaujolais idéal en dessert, avec une salade de fraises et poivre. En Rouges, il aime accompagner des charcuteries locales avec un pinot noir sudiste (Languedoc, terroirs Limouxins) ou des vins de Collioure avec des anchois frais ou fumés.
Il conseille des langoustines mayonnaise avec un vin blanc de Savoie, ou un autre Blanc à l’appellation Cour-Cheverny (Moulinsart) avec un fromage de chèvre bien affiné. Enfin, Fabrice Sommier est friand des accords champagne blanc de blancs et poulet de Bresse rôti/poêlée de pommes rattes, ainsi que crémant de Bourgogne et gougères. ©Valerie Semensatis