
Pour cette nouvelle saison estivale 2017, le Mas de Chastelas et son restaurant, la Table du Mas, accueillent un nouvel élément d’importance: le chef pâtissier Rémy Gleizes.
À 24 ans, le chef pâtissier originaire de Bézier dispose déjà d’une belle expérience. Une fois son Bac professionnel et sa mention complémentaire pâtisserie en poche, il enchaine les saisons au Blizzard (Val d’Isère, 73), à l’Opéra (Saint-Tropez, 83), au Château de Berne (Lorgues, 83) ou au Koh-I Nor (Val Torens, 73). C’est en arrivant dans ce dernier établissement qu’il rencontre Éric Samson qui lui propose un poste au Taj-I Mah, son autre restaurant.. Là-bas il fait la connaissance du chef exécutif Mathieu Héricotte, qui l’emmènera pour la saison estivale au Mas de Chastelas. Passionné et perfectionniste, le jeune pâtissier aime surprendre ses clients, notamment avec son dessert signature: le Citron, véritable trompe l’oeil réalisé en sucre soufflé.
Depuis 2014, c’est Mathieu Héricotte qui tient les fourneaux de la Table du Mas. Formé à la Tour d’Argent, l’hôtel Baltimore à Paris et au Cottage Bise à Talloires (74), le jeune chef souhaite intégrer le restaurant aux adresses incontournables de Saint‐Tropez. Il propose donc une cuisine classique aux notes contemporaines.
Le Mas de Chastelas, hôtel de luxe situé à Gassin (83), est une ancienne bastide provençale du XVIIème siècle appartenant aujourd’hui au Groupe Pujos. Situé entre les vignes et Saint-Tropez, au milieu d’un parc de 3 hectares, l’établissement a ouvert ses portes en 1967. Aujourd’hui, la décoration des parties communes met en avant les éléments présents à l’origine de la bâtisse, comme le sol en terre cuite ou le plafond à poutres apparentes. Le mobilier ancien a été choisi pour se fondre dans l’ambiance et donner une ambiance familiale d’une autre époque. Les chambres en revanche sont meublées dans un style sobre et moderne.