
Refaire de cette adresse un lieu de vie plébiscité par les Parisiens : tel est l’objectif majeur de la célèbre brasserie Le Drugstore qui rouvre ses portes au grand public le 23 mai au soir.
Maurice Lévy, le Président du directoire de Publicis, avait émis le souhait de modifier complètement cette adresse gastronomique devenue vieillissante et moins fédératrice. Un appel d’offres a été lancé il y a deux ans et Éric Frechon a proposé, avec succès, son concept de restaurant qui respecte à la fois l’ADN du lieu et apporte une vraie dose de modernisme.
Le chef triplement étoilé a concocté une carte qui permet de se restaurer à toutes heures de la journée. « Le Drugstore est ouvert tous les jours de l’année de 8h à 2h du matin », explique l’intéressé. « On peut aussi bien manger un burger, une glace ou une belle viande de bœuf mais également un plat plus élaboré. Pour moi, c’est comme si on se trouvait dans un hôtel mais qu’il n’y avait pas de chambres. »
Lors du déjeuner et du dîner, le chef a développé un concept assez pertinent. « Sur tous les plats de la carte (6 entrées, 4 poissons, 6 viandes de bœuf), on propose un produit, le champignon par exemple, que l’on décline en deux plats : un cru et un cuit. » Sur une journée, le chef conseil pense pouvoir franchir la barre des 700 couverts. « Nous sommes 40 en cuisine dont Julien Chicoisne, le chef exécutif, et 45 en salle et nous avons conservé les anciens membres du Drugstore. Je suis vraiment fier de faire revivre cette adresse du matin au soir. » © : Nathalie Carnet