
La 12ème promotion du mastère IPCP de l’Ecole Française de Gastronomie Ferrandi de Paris célébrait le riz à travers différentes déclinaisons de textures, de couleurs et de goûts le 28 avril dernier, à travers un événement baptisé « HorRIZon ».
L’Ecole accueillait ainsi une quarantaine de convives au sein du restaurant d’application Le 28. C’est dans un décor mettant le bambou à l’honneur, rappelant les rizières et notamment le chemin de l’eau, que les étudiants ont dévoilés diverses déclinaisons du riz, et la façon dont celui-ci était consommé au Sénégal (riz rouge à la sénégalaise) ou encore en Espagne (riz noir à l’espagnole).
Une véritable réflexion culturelle autour du riz a également été réalisée tout au long du repas, comprenant, entre autres mets, Saké et infusion de riz bouilli, Riz safrané et agneau à l’indienne ainsi que Porridge vénéré parfumé au sucre Muscovado. Les élèves organisateurs de l’évènement ont séduit l’ensemble des convives qui ont applaudi la prestation, en présence d’Eric Trochon.
Au menu du 28, le 28 avril, étaient ainsi à retrouver: Cocktail de bienvenue
– Duo de riz Tempéraments & Pureté
– Délice givré et pétale croustillant
– Bouchée vaporeuse tiède et moelleuse
– Infusion de riz bouilli Couleurs & Partage
– Riz rouge à la sénégalaise
– Riz safrané et agneau à l’indienne
– Riz noir à l’espagnole Saveurs & Exotisme
– Porridge vénéré parfumé au muscovado
– Vapeur d’ananas et sa crème de coco
– Douceur à la fleur d’oranger Transparence & Evanescence
– Saké trouble
– Rouleur fruité