
La Corse sera à l’honneur à partir du 1er mai au restaurant étoilé l’Hexagone. Après avoir annoncé la date de l’ouverture du restaurant d’été La Table de la Ferme au Domaine de Murtoli, le Chef Mathieu Pacaud a révélé que la saison corse débutera dans son restaurant situé dans le XVIème arrondissement parisien.
Les produits typiques de la région de l’île de Beauté seront mis en valeur à travers un menu proposé en 6 services à 85 euros (140 euros avec accords mets et vins) ou en 11 services à 165 euros (250 euros avec accords mets et vins).
Si le chef a choisi l’Hexagone pour accueillir sa saison corse, c’est « pour démontrer que ce patrimoine fait partie intégrante de notre histoire gastronomique, et que nous devons en être fiers ».
De mère Corse, le chef étoilé défend un attachement particulier aux produits de l’île: « J’ai passé tous mes étés en Corse, et j’ai le sentiment d’avoir un souvenir associé à chaque produit : la nepital, le veau tigré, la vuletta… C’est une cuisine de sincérité et chargée d’émotions ».
Le public parisien va ainsi connaître les ingrédients d’un terroir qui lui est parfois méconnu. C’est d’ailleurs pour cette raison que Mathieu Pacaud a voulu mettre ces ingrédients sur le devant de la scène : « cette décision fait partie intégrante de ma démarche de mise en valeur du patrimoine gastronomique corse. La Corse dispose de produits magnifiques, de producteurs engagés, et je souhaite offrir la possibilité aux personnes ne pouvant faire le voyage de découvrir cela le temps d’un repas ». ©Bruno Mayor