
La 8ème édition de Top Chef a été remportée par Jérémie Izarn, de la brigade de Michel Sarran. Originaire d’Isère, le propriétaire du restaurant La Tour des Sens à Tencin (38) doit sa victoire au travail de produits simples, comme la truite, l’œuf ou la mandarine.
Il s’est imposé en finale face à Franck Pelux, alors chef du restaurant Temple installé en Chine et membre de l’équipe de Philippe Etchebest.
Pour rappel, Top Chef, émission hebdomadaire de téléréalité culinaire française diffusé sur M6, met en compétition plusieurs cuisiniers professionnels au travers d’épreuves culinaires. Le jury officiel de Top Chef était, pour cette saison, composé de Jean-François Piège, Hélène Darroze, Michel Sarran et du MOF Philippe Etchebest.
Avant de remporter l’édition 2017, Jérémie Izarn a été formé pendant 5 ans par Michael Breuil, propriétaire du restaurant Sens à Grenoble (38). Décrit comme un autodidacte, le nouveau Top Chef n’est pas passé par de grandes maisons et n’a jamais travaillé auprès de chefs étoilés.
Il propose à La Tour des Sens une carte gastronomique axée autour des produits du terroir.