
Le 17 juin ouvrira officiellement un nouvel établissement haut de gamme en lieu et place de l’ancien Caribou au Cap Corse: l’Hôtel Misincu.
Membre de Small Luxury Hotels of the World et véritable paradis sauvage, Misincu est un ensemble hôtelier dont la réalisation a été pensée dans le plus pur respect de l’environnement, de son littoral et de ses cultures locales. A l’origine du projet, il y a Sylvain Giudicelli – enfant du pays – et Reza Zographos, promoteur immobilier du sud de la France.
Les deux hommes et amis ont ainsi redonné vie à un domaine accueillant sur 28 hectares un hôtel***** de 29 chambres, 11 villas, un hameau typique du Cap Corse dont la population se mêlera à celle de l’hôtel, mais également des plages, une piscine, un Spa, hammam, sauna, nombre d’activités sportives et nautiques, ainsi que deux restaurants. Le restaurant de la plage – ou A Spartera – propose de déguster, dans son décor de bois flotté, les meilleures espèces de poissons du Cap Corse comme le Denti, ou encore le Chapon, mais également des langoustes et autres viandes grillées.
La table gastronomique Tra Di Noi de 60 couverts, invitera quant à elle les convives à découvrir les produits et recettes corses revisitées par le chef Clément Collet.
« Il nous fallait un chef qui comprenne comment fonctionnent les producteurs locaux », explique Sylvain Giudicelli. « Clément Collet connaît parfaitement les spécialités gastronomiques du nord de la Corse. Il les revisitera pour davantage de légèreté et de fraîcheur, tout en faisant un petit clin d’œil la cuisine sud-américaine ».
Passé par Vonnas avec Georges Blanc qui lui enseigne les bases et classiques de la cuisine gastronomique française, et après avoir découvert l’Eden Rock à Saint-Barth, la Réserve de Beaulieu, le Kilimandjaro de Courchevel et le Connaught de Londres chez Hélène Darroze, Clément Collet rejoint La Villa Calvi en Corse.
Puis c’est à Nonza qu’il ouvre son premier restaurant, Boccane, avant de rencontrer Sylvain Giudicelli avec lequel il s’engage dans l’aventure Misincu, séduit par le projet et ses nombreuses perspectives.