
À l’occasion d’un déjeuner organisé au restaurant Louis (Paris) le 28 mars 2017, Wolfberger a fait découvrir ses eaux-de-vie en accords mets/vins. Fondée en 1902, la maison emblématique du vignoble alsacien délivre plus de 1 700 références de vins, crémants et eaux-de-vie adaptées aux envies de chaque client. Lors de ce repas, le chef Stéphane Pitré et le maître chocolatier pâtissier Hugues Pouget ont décliné un menu montrant toute l’étendue de la gamme de produits issus de la distillerie Wolfberger.
Trois exemples proposés : le Foie gras et chutney de potiron corsé à la Liqueur Épices Wolfberger, le Blanc de cabillaud, moules de bouchot ouvertes et fenouil confit à la Fleur de Bière 40°, une étonnante eau-de-vie née du houblon et distillée en alambic de cuivre qui peut se consommer également pure ou en cocktail, ou encore une succulente Tarte au citron et au Kéva Citron 60°.
Avec ses 45 hectares d’arbres fruitiers destinés à la distillation, la maison Wolfberger contribue au rayonnement de la gastronomie française à travers une palette d’arômes qui arrive à faire conjuguer tradition et innovation.