
Pas moins d’une trentaine d’artisans ont travaillé à offrir un nouveau visage à la salle de restaurant de l’Auberge de L’Ill. La famille Haeberlin peut être fière de ce nouveau décor, durement acquis après de lourds investissements et seulement cinq semaines de travaux – un temps record pour de telles réalisations.
Le restaurant accueille désormais une marqueterie de 7,70 m de long et 3 m de haut illustrant un paysage composé de végétaux, d’oiseaux et d’eau, fil conducteur de la nouvelle décoration des lieux. Une œuvre imposante signée du MOF Michel Wagner et Fabar Ebenisterie. Au plafond trônent trois disques en inox martelé de quatre mètres de diamètre.
La moquette a également été repensée, ainsi que la vaisselle.
Un décor sur-mesure imaginé par l’architecte Silvio Rauseo et le cabinet de Patrick Jouin (qui avait déjà signé les travaux 10 ans auparavant) et Sanjit Manku.
A noter également, l’Hôtel des Berges à Illhaeusern a lui aussi évolué dernièrement, avec la création l’été dernier d’un spa inédit et de 5 nouvelles chambres – au design et à l’architecture une nouvelle fois signés Patrick Jouin et Silvio Rauseo.