
La 3ème édition du salon professionnel de l’hôtellerie restauration et des métiers de bouche Gourm’Est organisé par GL events et Metz-Expo, se déroulera du dimanche 12 au mardi 14 novembre 2017. Cette année, l’événement est parrainé par Michel Kayser, chef deux étoiles originaire de la Moselle.
150 exposants et 10 000 visiteurs devraient faire le déplacement pour assister à ce rendez-vous. Pour l’occasion, plus de 20 MOF et chefs étoilés seront présents, tout comme plusieurs fédérations professionnelles.
Des espaces thématiques seront aménagés, et les visiteurs pourront assister à un certain nombre d’animations, mais les temps forts seront les différentes compétitions organisées :
– Décrit comme le concours phare du salon, le Cristal Michel Roth sera réservé aux Maisons de prestige. Les 6 équipes composées d’un chef, d’un sommelier et d’un maître d’hôtel s’affronteront sous l’égide du chef MOF éponyme.
– La Mirabelle d’Or est un concours de desserts à l’assiette réservé aux pâtissiers de la restauration. Cette année c’est Angelo Musa, chef pâtissier du Plaza Athénée à Paris, qui supervisera la compétition.
– Pour le concours des Métiers, des boulangers, bouchers, cuisiniers, pâtissiers et serveurs en formation professionnelle s’uniront pour imaginer un menu complet.
– Le concours européen des vins de Moselle sera l’occasion pour les viticulteurs de la vallée de Moselle de promouvoir leurs productions et leur savoir-faire.
– Pour finir, un concours inédit devrait voir le jour, celui de la Quiche Lorraine, où il sera question de revisiter une recette traditionnelle.