
Les bistrots parisiens « Aux Lyonnais » et « Benoit » accueillent jusqu’au 14 avril 2017 des créations exclusives d’Arnaud Nicolas. Sur une initiative d’Alain Ducasse, le MOF Charcutier propose ainsi ses Terrines à partager Aux Lyonnais tandis que La Couronne de volaille aux écrevisses est servie chez Benoit.
Pour le bistrot Aux Lyonnais, repris par Alain Ducasse en 2002, ce sont quatre Terrines, concoctées par Xavier Boireau, chef du restaurant, et Arnaud Nicolas, qui sont à découvrir. Entre la Terrine de la Cuisinière lyonnaise, les Terrines « Grand-mère », le Canard à l’orange ou encore l’Andouillette aux graines de moutarde, l’hôte pourra en choisir deux pour la somme de 14 euros.
En confectionnant la Couronne de Benoit, Arnaud Nicolas a voulu rendre hommage à Jean Anthelme Brillat-Savarin, grand gastronome français réputé du XVIIIème-XIXème siècle. Avec une farce composée d’écrevisse, de volaille, de foie gras, de vin jaune et d’estragon, et sa forme inspirée du Kouglof, cette Couronne sophistiquée révèle avec raffinement la saveur de chaque produit. Le client pourra déguster cette Couronne de volaille aux écrevisses pour 30 euros.