
Le 20 mars dernier se tenait à l’école Ferrandi Paris et en partenariat avec Metro, la 4ème édition du Challenge Culinaire du Président de la République. Sélectionnés en février dernier par le comité du concours – présidé par Guillaume Gomez, président de l’association des Cuisiniers de la République Française – après avoir réalisé un mémoire sur Emmanuel Renaut, président du Challenge Culinaire, et présentant une recette sur la thématique de la Sole avec 3 garnitures et un dessert Chaud/Froid chocolat, les candidats ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes lors de la grande finale.
Le jury de cette dernière était composé de 24 chefs MOF et présidé par Eric Pras, MOF et chef triplement étoilé de la Maison Lameloise à Chagny.
Et c’est finalement Jérôme Schilling, chef exécutif à la Villa René Lalique, à Wingen-sur-Moder (67) qui est arrivé sur la 1ère place du podium. Il a en effet séduit le jury avec son Asperge traditionnelle et contemporaine, sa Sole farcie entière en duxelle de champignons, timbale de carottes-gingembre dans l’esprit d’une ruche, chartreuse d’araignée de mer en céleri et noisettes du Piémont, pommes soufflées black & red, sauce ivoire au vin jaune et son Cromesquis au chocolat, papillon mousseux à l’Ilanka et arabesque de cacahouètes et biscuit banane en dessert.
La remise des prix s’est déroulée le soir au Palais de l’Elysée, évènement lors duquel Guillaume Gomez a notamment remis au vainqueur le précieux Vase de Sèvres.