
Après une année 2015 exceptionnelle, marquée par l’obtention de 3 étoiles au Guide Michelin, l’élection de René et de Maxime Meilleur comme Chefs de l’Année par leurs pairs avec le magazine Le Chef et les 40 ans de Maxime Meilleur, 2016 était également un millésime symbolique pour La Bouitte.
L’établissement fêtait en effet ses 40 ans en décembre, célébrant l’événement avec des portes ouvertes, ateliers, soirées œnologiques et la sortie d’un ouvrage retraçant 40 ans de saga de la famille Meilleur (Les Meilleur à La Bouitte – Trois Etoiles en Savoie, Editions Glénat). Une année marquant également l’entrée des lieux dans les Relais & Châteaux.
Un programme d’investissements d’envergure a aussi été réalisé, transformant La Bouitte sans pour autant lui faire perdre son identité. La salle principale du restaurant et les salles de petit déjeuner ont été agrandies et embellies ; la nouvelle terrasse a été déplacée et repensée, offrant désormais une superbe vue sur les sommets de la Vallée des Encombres ; la réception a été agrandie, un nouveau salon cosy accueille la clientèle en fin d’après midi et à l’heure du goûter…
La Bouitte dispose également désormais d’une nouvelle grande « suite luxe Augustine » de 60 m2 avec terrasse panoramique, et de la « suite Chalet Sophie » de 40 m2 décorée comme un chalet. 4 chambres parmi les plus anciennes (Aurélie, Angeline, Emilie et Anaïs) ont également été embellies et rénovées.
Enfin, l’établissement a créé un nouveau Spa, conservant le nom de « La Bèla Vya ». Ce dernier comprend piscine, sauna, hammam, jacuzzi extérieur, La Tanière des Marmottes (pour les soins de montagne) et des salles de soins, dont 2 sont exclusifs (Solan et Bain de La Marie).
Un ascenseur a aussi été aménagé pour un confort optimal des hôtes, et un nouveau garage couvert a été construit, ajoutant 6 nouvelles places.©Matthieu Cellard