
Lors d’un dîner organisé le 20 février au Pavillon Ledoyen, la branche française de l’association a dévoilé l’identité de son nouveau parrain en la personne de Yannick Alleno.
Fraîchement couronné d’une troisième étoile au guide Michelin pour son restaurant Le 1947 à Courchevel, le chef parisien a voulu soutenir cette organisation regroupant les jeunes cuisiniers passionnés et entrepreneurs âgés de moins de 42 ans. « En m’engageant auprès d’eux, je souhaite valoriser ce génie français et transmettre ce que l’on m’a si généreusement donné afin, qu’ensemble, avec enthousiasme, nous faisions bouger les lignes et entretenions l’aspect convivial et humain de notre métier », a-t-il déclaré dans un communiqué.
À ce jour, une quinzaine de chefs français font partie de l’association européenne qui regroupe 350 restaurants et 160 hôtels répartis sur 16 pays.
Ivan Gotfredsen (Domaine du Chatelard), le président de la branche française, n’a pas caché sa joie de pouvoir compter sur le parrainage de Yannick Alleno. « Aujourd’hui, nous espérons continuer à grandir autour des valeurs qui nous accompagnent depuis le départ à savoir le partage, la passion et la solidarité. »