
Récemment rachetée par un actionnariat composé de 4 personnes, l’entreprise industrielle Sofinor qui conçoit, fabrique et commercialise des équipements sous les marques Sofinor (équipement inox pour les métiers de bouche), Inotech (rôtissoires professionnelles) et Arcania (lave-bassins et matériel hospitalier) est désormais dirigée par le chef d’entreprise Guillaume Deleau.
Sa mission restera axée autour d’une production française de qualité, tout en protégeant les emplois en France via les deux sites de conception et de fabrication de Bois-Grenier et de Quimper. Innovation, export et industrialisation performante resteront les axes stratégiques de la société aux produits « made in France » depuis 55 ans, et dont le siège est basé à Bois-Grenier (59).
Jean-Jacques Finot, qui a dirigé l’entreprise familiale durant 40 ans, accompagnera Guillaume Deleau dans la transmission des savoirs. Guillaume Delau souhaite en effet capitaliser sur l’existant afin de faire de Sofinor un acteur incontournable du marché de l’inox à destination des métiers de bouche et de l’hygiène hospitalière.