
So French So Food investissait les terres israéliennes pour sa 5ème édition, du 5 au 10 février 2017. En partenariat avec la région d’Alsace, l’événement mettait la cuisine française à l’honneur dans les villes suivantes : Jérusalem, Tibériade, Haifa, Beer-Sheva,Tel-Aviv et Acre.
Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, Président de l’association des Cuisiniers de la République Française et co-Président d’Euro–Toques France, a été convié, en tant que membre du Club des Chefs des Chefs, par son homologue israélien, le chef Shalom Kadosh. Il a été reçu par le Président Reuven Rivlin, accompagné par SE l’Ambassadrice de France, Hélène Le Gal ainsi que par une délégation de 21 chefs et un maître boulanger-pâtissier français.
Les chefs et le boulanger se sont rendus dans les cuisines de 18 restaurants et d’une boulangerie afin de revisiter, avec les chefs israéliens, des spécialités culinaires françaises et alsaciennes.
Masterclass au Sheraton Tel Aviv Hotel avec le chef exécutif des lieux Boaz Dror, mise en lumières des associations Achoti (prônant la place de la femme dans la société), et Elifelet (venant en aide aux enfants de migrants en détresse) via la réalisation de recettes ou encore remise de la médaille d’honneur des Cuisiniers de la République Française à Hélène Le Gal par Guillaume Gomez étaient quelques-uns des évènements phare rythmant cette semaine exceptionnelle.