
C’est courant mars prochain que Ryunosuke Naito et Kwen Liew ouvriront leur premier restaurant baptisé Pertinence au 29, rue de l’Exposition, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Le chef japonais et son épouse malaisienne, rencontrés en 2011 lors de l’ouverture du restaurant Antoine (alors dirigé par le chef Mickaël Féval) ont pris la décision d’écrire leur histoire au sein d’un établissement à leur image, discret et élégant.
Sobriété et raffinement seront les maîtres-mots du restaurant, aussi bien au niveau de la décoration mettant les matières nobles à l’honneur, que de la carte. Coquillages à l’étuvée parfumés au gingembre ; Rouget en écailles et sa sauce au vin rouge, chorizo, cèleri et condiments ail et persil ; Bar rôti, mousseline de pommes de terre et sauce vin jaune ou encore Longe de veau, caramel d’oignon doux et jus crémé seront ainsi à découvrir.
Une formule déjeuner sera proposés à partir de 29 euros, ainsi qu’un menu en six services (85 euros).
Une belle aventure pour laquelle le couple se sent prêt, après avoir acquis une solide expérience au sein de Maisons de renom : le Taillevent avec Alain Soliverès, le Cheval Blanc avec Yannick Alléno, le Restaurant 1947 à Courchevel et le Meurice en tant que sous-chef pour Ryunosuke, qui devient ensuite chef associé du Bistro Alexandre III en 2014, et une formation en pâtisserie puis à l’étranger pour Kwen, avant de devenir sous-chef du Bistro Alexandre III.