
En ce début d’année 2017, le restaurant du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort le Blue Bay, a décidé de rénover ses Arts de la table. En effet, le chef Marcel Ravin s’est associé à une potière de sa Martinique natale, Peggy Desmeules, pour proposer de nouvelles assiettes créatives et originales.
Peggy Desmeules vit en Martinique depuis 2013 et connaît bien Marcel Ravin. C’est elle, avec Martine Ménard, qui a réalisé les assiettes du premier livre du chef, « D’un Rocher à l’Autre ». Cette fois-ci, ce sont les tables de son restaurant qu’elle s’est attelée à décorer. Cette nouvelle vaisselle s’accorde avec les plats aux accents martiniquais que l’on retrouve à la carte. 4 nouvelles assiettes, qui symbolisent les rivages et les fonds marins de l’île où est né le chef du Blue Bay, sont ainsi à découvrir : l’assiette Dôme, l’assiette Oursin, l’assiette Corail et l’assiette Nasse.
Originaire des Antilles, Marcel Ravin exerce au Blue Bay depuis 2005. Il y pratique une cuisine raffinée mêlant ses souvenirs des caraïbes aux produits de la Méditerranée, cuisine qui lui vaudra une étoile Michelin en 2015.