
Laurent Trochain, président de Générations Cuisines et Cultures, organise le 8 mars prochain le Prix Véronique Abadie, 1ère élection de « La Femme de Chef… de l’Année ». Le but est ici de valoriser les femmes de chefs qui oeuvrent, parfois dans l’ombre, à leurs côtés au quotidien.
Et parce que le magazine Le Chef a toujours eu à cœur de soutenir les femmes dans le difficile métier de l’hôtellerie-restauration et de leur donner la place qu’elles méritent, il est naturellement devenu partenaire officiel de l’événement. 5 femmes sont en lice pour ce trophée, toutes sélectionnées par un comité d’organisation dédié:
. Patricia Nasti (Le Chambard à Kaysersberg en Alsace), responsable de la Winstub du Chambard et gouvernante de l’hôtel,
. Magali Sulpice (Le Père Bise à Talloires en Haute Savoie), sommelière,
. Isabelle Mobihan (restaurant Saint- Placide à Saint-Malo en Bretagne), restauratrice (salle) et ancienne présidente de Tables & Saveurs de Bretagne,
. Laure Mengus, (restaurant L’Arnsbourg à Baerenthal en Lorraine), restauratrice (salle)
. Céline Couillon (restaurant La Marine à Noirmoutier en Vendée), restauratrice (salle).
Seules les professionnelles sont amenées à voter pour leur personnalité préférée, en se rendant sur www.femmedechef.org avant le 28 février. Un bel hommage aux femmes de chefs et une réelle reconnaissance de leur métier, de leur passion et de leur implication au quotidien – valeurs partagées depuis toujours par le magazine Le Chef.