
Les 2 et 3 février prochains, le restaurant 68 Guy Martin vivra ses premiers déjeuners à 4 mains. Le chef des lieux Fabrice Capdepont accueillera en effet en cuisines le chef chilien Sebastian Salas à l’occasion de deux déjeuners hors normes.
Jeune étoile de la gastronomie chilienne spécialisée dans la gastronomie sur-mesure (dîners et cocktails), également président du comité gastronomique du ACHIGA (Association Chilienne de la Gastronomie), Sebastian partagera ainsi son savoir-faire lors de deux repas d’exception.
« Le Grand Véfour est pour moi un musée vivant ! », s’enthousiasme le chef. « Alors collaborer avec l’équipe ! Le chef Guy Martin sait tirer profit de tous ses voyages et en même temps, il est respectueux de la cuisine classique française. C’est un autodidacte pour qui j’ai la plus grande admiration et le plus grand respect. Il travaille d’abord pour ses clients. Il brille autant par son savoir-faire que par sa constance, sa présence en cuisine. C’est un honneur d’être sollicité par l’un des plus grands ».
Raviole de maïs, basilic en bouillon et salade d’herbes ; Cannelloni de tourteau, Volaille et cromesquis d’écrevisses aux algues du Pacifique ; Mont rose, cœur de litchi et autre Pisco Sour seront à découvrir pour l’occasion, à travers un menu proposé à 60 euros. « Sebastian est un grand professionnel, amoureux des produits et du terroir français », déclarait quant à lui Guy Martin. « Il a sa place à nos côtés pour offrir sa vison personnelle de la cuisine contemporaine le temps d’un menu surprise. C’est une joie de l’accueillir et de se laisser surprendre ! »