
La 4ème édition du concours culinaire 100% féminin La Cuillère d’Or est lancée !
La présidente fondatrice de l’événement Marie Sauce Bourreau annonce d’ors et déjà nombre de nouveautés, avec la création de trois trophées au lieu d’un, un nouveau lieu, la mise en place d’un comité d’organisation ainsi qu’une ouverture à l’international du concours – la Chine étant le 1er pays à accueillir le Trophée en mai 2018.
C’est à Paris, les 7 et 8 mars 2018, que La Cuillère d’Or se tiendra, déclinée avec La Cuillère d’Or Cuisine, La Cuillère d’Or Pâtisserie et La Cuillère d’Or pour les fillettes. Ouvert aux professionnelles et amatrices, avec des épreuves distinctes, l’événement aura pour présidente d’honneur Jacotte Brazier et pour marraine Jacqueline Roucou, épouse du chef lyonnais Roger Roucou.
Les épreuves seront les suivantes : pour La Cuillère d’Or Cuisine, les finalistes devront réaliser une entrée et un plat sur le thème « Œuf, symbole de fécondité, fraîcheur de printemps » en 3h30 de temps.
Pour La Cuillère d’Or Pâtisserie, le thème sera « Déesses du Monde », et les candidates professionnelles disposeront de 5h pour créer une pièce en chocolat ou sucre tiré et deux entremets chocolat.
Pour La Cuillère d’Or fillettes, une recette libre sur le thème du chocolat et des agrumes sera à réaliser en 1h30.
Le jury sera composé de professionnels du secteur de renom, tels que Guillaume Gomez, Laurent Delarbre, Christophe Marguin, Christophe Raoux et bien d’autres encore. Pierre Hermé sera quant à lui le président du jury Pâtisserie. A noter, la date limite de candidature pour les concours est fixée au 31/07/2017. La sélection et l’annonce des 32 candidates finalistes sera pour fin novembre 2017. Informations : lacuilleredor16@gmail.com