
Le Sirha 2017 était l’occasion pour la marque de café italienne Lavazza de présenter une série d’innovations. Au salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie, l’objectif était ainsi de se présenter comme le partenaire de la haute gastronomie.
Pour commencer, la marque a présenté l’Observatoire des Saveurs, une plateforme de contenus inédits et innovants pour inspirer les acteurs de la haute gastronomie. Les résultats de cet « Observatoire » sont présentés sous la forme d’une collection de cahiers. Les contenus, basés sur les recherches scientifiques effectuées par un comité, sont destinés à tous les acteurs du monde de la gastronomie.
Autre événement, la sortie du 2ème Mook (mi magazine, mi book) « Feu vif », quelques mois après son lancement. Cette fois-ci, le chef Denny Imbroisi ouvre les portes de son restaurant parisien Ida et livre ses recettes italiennes. On retrouve également la nouvelle génération de femmes chefs qui émerge ou encore de nouvelles tendances culinaires. Comme pour le premier numéro, l’équipe de professionnels Ambassadeurs est là et participe à l’élaboration du magazine.
Lavazza a également profité du Sirha 2017 pour présenter ses deux dernières innovations produits : Voix de la Terre du Brésil et KAFA. La première est un café durable certifié par l’organisme Rainforest Alliance, disponible dès février 2017.
Pour l’occasion, Lavazza a fait appel au chef Ambassadeur Simone Zanoni pour proposer une utilisation plus originale et gastronomique de son nouveau produit : ensemble, ils mettent ainsi au point des recettes inspirées de l’enfance du chef italien. La deuxième est un grand cru 100% arabica qui change de formule. Pour le renouvèlement de ce café mono-origine, lancé en 2015, la marque a changé son look. Cultivé dans des zones reculées des provinces de Kafa et de Sidamo en Éthiopie, KAFA s’offre un nouveau processus de torréfaction et existe désormais en version capsule.