
La 3e édition du Trophée Jeunes Talents Boiron Frères s’est tenue le 10 janvier dernier au lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage. Huit étudiants issus d’une formation en hôtellerie-restauration ont participé à ce concours avec l’objectif de décrocher l’un des trois billets pour une année d’apprentissage auprès de chefs internationaux de renom : Ferdy Debecker, Bocuse de Bronze 1999 (Belgique), Président des Bocuse d’Or Winners, Ørjan Johannessen, Bocuse d’Or 2015 (Norvège) et Claus Weitbrecht, Bocuse de Bronze 2003 (Allemagne).
Un plat à partir d’un thème imposé, deux épreuves écrites et une à l’orale et en anglais : les candidats n’ont pas chômé durant cette journée. À l’issue des épreuves, un jury composé de personnalités telles qu’Alain Boiron ou Michel Chabran a récompensé trois élèves : Damien Rousset (lycée Sacré Cœur de Saint-Chely-d’Apcher), Marie Fourmont (lycée Hôtelier de La Rochelle) et Margaux Bréhier (lycée hôtelier Yvon Bourges de Dinard).
Pour rappel, le Trophée Jeunes Talents Boiron Frères a pour but de promouvoir l’ouverture d’esprit et la transmission des savoir-faire. « Nous soutenons les jeunes méritants à la sortie du BTS pour leur permettre de vivre et d’acquérir une expérience à l’international dans de très grandes maisons » affirme Alain Boiron, son président, dans un communiqué. Désormais, chaque lauréat passera au mois de mai ses épreuves du BTS avant de s’envoler respectivement en juillet prochain vers la Norvège, l’Allemagne et la Belgique.Crédit photo : ginko-photo.com