
Caravita innove en 2017 avec le lancement de Big Ben Freestyle, nouveau parasol professionnel à la forme entièrement personnalisable. Comme pour les autres modèles standards de la série Big Ben, le Freestyle dispose d’une construction robuste, avec une version 3×3 m résistant à des vents de tempête allant jusqu’à 100 km/h.
Big Ben Freestyle bénéficie, en option, d’un éclairage LED, d’un système de chauffage intégré, avec des câblages protégés et invisibles intégrés dans l’armature aluminium. Les toiles acryliques existent en une centaine de coloris, et l’armature est elle aussi personnalisable dans plus de 200 coloris RAL.
Gouttières, parois latérales ou encore impression de publicité personnalisé peuvent également compléter ce parasol, qui exploite chaque recoin d’espace extérieur, y compris les terrasses avec corniches et les maisons sans angles droits.
« Le client nous envoie son dessin, nous examinons la faisabilité technique et nous réalisons le parasol sur-mesure. Par exemple, avec des évidements ou un mât décentré », explique Michael Caravita, directeur général de la marque. « Avec le Big Ben Freestyle, nous offrons à nos clients une approche flexible et professionnelle jusqu’à 36 m2, pour l’ombrage et la protection contre les intempéries ».