
Parce que les données historiques stockées dans les mémoires des caisses des restaurants peuvent être une importante source d’amélioration du compte d’exploitation, Adoria propose un module permettant de calculer des prévisions de vente par restaurant et par article au pourcentage d’erreur très faible.
Grâce aux algorithmes mathématiques mis au point par les ingénieurs d’Adoria, cet outil de prévision de vente intelligent facilite et sécurise le travail des gérants de restaurant en générant la proposition de planning de fabrication quotidien par poste de travail, service et tranche horaire.
Il pré-calcule automatiquement les commandes fournisseur en les optimisant et en tenant compte des stocks. Pour cela, il suffit de valider (ou d’ajuster) la tendance de vente proposée par l’outil.
Complétement intégré aux modules e-procurement et e-production d’Adoria, cet outil peut aussi récupérer l’historique des ventes de tous les restaurants du réseau lors de son installation sur un système d’encaissement déjà interfacé avec Adoria.
Il peut interpréter la structure des ventes historiques des restaurants et en déduire les tendances. Lors de l’ouverture d’un nouveau restaurant, l’outil pourra également proposer des prévisions basées sur le « mix des ventes » d’un même type d’établissement.
La génération suivante du module, capable de corréler intelligemment les tendances de vente avec des projections météorologiques ou les évènements prévus près des restaurants, est déjà à l’étude.