
A l’occasion des fêtes de fin d’année, Alain Dutournier souhaite, en plus d’adresser ses meilleurs vœux, annoncer une bonne nouvelle : l’ouverture de La Table du Capil par son ancien collaborateur du Pinxo.
Après le Concorde Lafayette, la Tour d’Argent, le Jasmin de Joël Robuchon ou encore le Sofitel du Château de Versailles en tant que chef, Fabrice Ducros rencontre Alain Dutournier en 1999 lors de la création du Café Faubourg. Les deux hommes se lient d’amitié, et Fabrice manage le Pinxo jusqu’à sa fermeture à l’été 2016.
Aujourd’hui, avec son épouse Elisabeth, il se lance dans une nouvelle aventure en pays catalan avec cette Table du Capil, restaurant panoramique situé à 5 km de Font Romeu, dans le village de La Llagonne. Le chef y met les produits locaux à l’honneur, et les sublime par son savoir-faire reconnu par ses pairs (Cuisiniers de rance, Toques Blanches Internationales, Disciples d’Escoffier…). Son épouse Elisabeth gère quant à elle les 20 chambres et suites des lieux, notamment dotés d’un spa.
« Après ces 18 années d’excellente collaboration, il détient les ingrédients, les ferments ainsi que l’ouverture d’esprit pour s’adapter à diverses formes de l’excellence culinaire », souligne Alain Dutournier concernant Fabrice Dubos. « Il s’est enrichi des qualités d’un responsable coopératif, volontaire, polyvalent et toujours prêt à participer à un nouvel évènement. Maitrisant l’ensemble des bases de notre beau métier, il possède les qualités nécessaires pour affronter les responsabilités d’une entreprise de restauration de caractère. Pas le moindre doute, le garçon saura se faire apprécier des producteurs et des professionnels de qualité locaux. »