
Le 5 janvier prochain ouvrira au 16-18 rue de Château – d’Eau dans le 10ème arrondissement de Paris Les Resistants. Véritable lieu de vie inspiré des maisons de campagne, l’établissement déployé sur deux étages arbore des matières brutes et des couleurs naturelles, en adéquation avec le contenu des assiettes.
Florent Piard (initiateur du projet), Yannick Laurent (responsable de salle) et Clément Desbans (chef, ancien de L’Itinéraire, des Orchidées au Hyatt Vendôme, de Loiseau Rive Gauche) sont partis sur les routes de France en 2015 afin de sélectionner plus de 1 000 producteurs, dont 250 rencontrés in situ.
Le but : comprendre comment chaque produit est réalisé, s’assurer de la qualité et proposer le meilleur prix afin de contenter producteur, restaurateur et client. Chez Les Résistants, aucun produit issu de l’industrie agro-alimentaire.
Fourme de Valcivière de la GAEC des Hautes Charmes, Bœuf Armoricain ou Rancio Sec : ici, les produits sont authentiques, répondant à une charte éthique que se sont fixés les trois amis.