
Le 1er décembre dernier, Joël Robuchon s’est vu distinguer du titre de Professeur Honoraire de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), faisant du chef le plus étoilé au monde le 3ème à recevoir cette distinction.
Son savoir-faire exceptionnel et sa volonté permanente de transmission ont ainsi été récompensés par l’Ecole, qui a notamment signé en juin dernier un partenariat avec l’Institut International Joël Robuchon qui prendra place dans la Maison-Dieu de Montmorillon (86).
Le 16 décembre, à la Préfecture de Vienne, se tenait d’ailleurs la présentation du projet architectural de cette future école de gastronomie, ainsi que le dépôt de permis de construire.
C’est en présence de Jean-Pierre Raffarin, parrain du projet, et des architectes Pascale Le Corre et Thil Noiriel, maîtres d’œuvre mandataires, que s’est tenu l’événement dévoilant la grandeur de l’établissement.
Ecole, restaurant d’application, hôtel, ateliers spécialisés, boulangerie, boutique de produits régionaux et cloître vitré constitueront, entre autres, l’Institut International Joël Robuchon.