
La banque Edel continue de déployer sa solution d’acceptation du wallet Alipay, un service de paiement mobile particulièrement répandu en Chine avec 450 millions d’utilisateurs.
La filiale du mouvement E.Leclerc, spécialiste de la gestion des paiements depuis 25 ans, propose cette solution « clé en main » intégrant la mise à disposition d’un terminal dédié, l’encaissement et la garantie du paiement, ainsi que le crédit sur le compte bancaire du choix du commerçant.
L’idée est ici de permettre au professionnel de développer son activité auprès des touristes chinois via un parcours de paiement à la fois familier et sécurisé, tout en bénéficiant d’un référencement comme partenaire dans l’application Alipay avec mise en relation par géolocalisation.
Avec l’importante expansion du tourisme chinois en France et l’accueil d’étudiants ou d’expatriés chinois pour de longs séjours, cette solution est susceptible d’intéresser nombre de professionnels dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et autres commerces de luxe.