
Avant de se lancer dans l’aventure FrouFrou, Camille Chéry s’est formée au sein des plus grandes Maisons afin d’aiguiser ses techniques et maîtriser l’art des cuissons parfaites, des saveurs équilibrées et des produits sublimés.
La jeune femme a en effet fait ses classes au Pavillon Ledoyen, à l’Hôtel de Paris Monte Carlo et au Louis XV à Monaco, avant d’intégrer le Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris et le Restaurant Ephémère Ferrari à Monaco, où elle était chef de partie d’avril à septembre 2016.
Camille sentait alors qu’il était temps pour elle de voler de ses propres ailes, et c’est avec son frère – en salle – qu’elle ouvre FrouFrou début décembre, au 45 Quai des Grands Augustins (75006). L’établissement à la capacité d’accueil d’une soixantaine de couverts se définit comme un « néo-bistrot » à la cuisine française à la fois authentique dans le travail des produits, et « revisitée » par son mode de dégustation. Il s’agit en effet ici d’une cuisine de partage, avec une carte à composer soi-même, en fonction de ses envies et des mets sélectionnés par Camille qui n’hésite pas à changer la carte aussi régulièrement qu’elle le souhaite, en fonction des saisons et des produits associés.
C’est dans un espace contemporain à la décoration flirtant parfois avec le « street art » que la chef propose ainsi Gravlax de saumon /betterave ou Millefeuille de poireaux vinaigrette en entrée, Bœuf maturé, Coquelet rôti, Pétales de cabillaud ou Saumon mi-cuit en plat, gâteau de riz snacké, légumes du jour tempura et autres carottes oranges en accompagnements et enfin, Tarte citron-gingembre ou Tarte du jour en dessert.
Les tarifs sont particulièrement raisonnables (entrées dès 5 euros, plats « Terre » à partir de 16 euros et « Mer » dès 14 euros, accompagnements entre 6 et 7 euros et desserts à 7,50 ou 9 euros) et le service décontracté, faisant de FrouFrou un restaurant où la clientèle, à son aise, prend plaisir à découvrir plat après plat le talent ce cette jeune chef pour le moins prometteuse.