
A 34 ans seulement, Mickaël Brinioli vient de prendre la direction des cuisines du Château Golf & Spa d’Augerville, situé près de Fontainebleau.
Il est désormais en charge du restaurant gastronomique des lieux, le Jacques Cœur, ainsi que du Bistro Atelier Beauvallet. Le chef, qui a été formé dans le Cher à Saint-Amand-Montrond, a débuté son parcours au sein de maisons de renom dès 2005, enchaînant L’Hostellerie Le Phébus avec Xavier Mathieu – qui lui enseignera la rigueur et le goût de l’excellence ; le Relais Bernard Loiseau à Saulieu en 2007 ; la Côte Saint-Jacques à Joigny en 2009 en tant que chef de partie puis la Table du Kilimandjaro à Courchevel en 2011 au poste de chef adjoint de Nicolas Sale.
Il découvre ensuite l’Auberge à la Bonne Idée (Saint-Jean-aux-Bois) en tant que chef en 2012, où il conserve l’étoile Michelin durant 2 ans, avant de rejoindre le Château de Chapeau Cornu à Vignieu (38), établissement pour lequel Mickaël a eu un véritable coup de cœur.
Son arrivée au Château Golf & Spa d’Augerville est donc un nouveau challenge, que le chef compte bien relever grâce à une cuisine fine, classique et de saison, sublimant les produits sans jamais les dénaturer.