
Du côté d’Agen, une adresse bien connue a fait sa mue. En l’occurrence La Table d’Armandie qui est devenue il y a quelques semaines La Table de Michel Dussau.
Le chef a effectué de gros travaux – la salle a entièrement été repensée – et changé la carte de cet établissement pour redonner à ce lieu une belle énergie. Après avoir travaillé aux côtés d’Alain Ducasse puis décroché une étoile au sein du Château de Mercués, ce fils de paysan landais continue de privilégier son terroir et la qualité des produits. La Table conserve la convivialité qui la caractérise et son accessibilité.
Au déjeuner, les formules oscillent entre 18 et 23 euros et, au dîner, trois menus sont proposés (de 30 à 65 euros) avec de belles réalisations telles que la Canette sauvageonne de chez Mr Duplantier rôtie à la broche fruits et légumes d’automne, sauce aigre douce ou la Lamproie traditionnelle à la vigneronne.
Un nouveau chapitre gourmand s’ouvre pour Michel Dussau qui souhaite, plus que jamais, donner du plaisir à ses convives. S.P.