
La villa Collet (Aÿ) accueillait le 5 décembre en fin de matinée la remise du Prix Champagne Collet du Livre de Chef 2016.
En présence d’Olivier Charriaud, directeur général Champagne Collet, et Yoni Saada (restaurants Miniatures et Bagnard à Paris) qui proposait pour l’occasion un cocktail accordants mets & champagnes, c’est un véritable hommage qui a été rendu à Frédéric Doucet et à son livre « Frédéric Doucet à Charolles » (Editions Glénat).
Le chef du restaurant de l’Hôtel de la Poste, qui avait présenté son livre le 26 septembre dernier dans le cadre des dîners organisés pour le Prix Champagne Collet du Livre de Chef a ainsi été récompensé pour la qualité et l’esthétisme de son ouvrage, représentatif de l’homme, du chef et de sa cuisine.
Pour rappel, le Prix Champagne Collet du Livre de Chef vise depuis sa création en 2013 à promouvoir la cuisine française et ses valeurs. L’événement a déjà réuni 29 Grands Chefs qui ont présenté près 200 recettes extraites de leurs livres déclinées en 200 accords mets-champagnes Collet. Les chefs de la 4ème édition : Franck Baranger – « Le Nouveau Bistrot »
Rémi Chambard – « Paris de Campagne »
Julien Duboué – « Sud Ouest »
Frédéric Doucet « Frédéric Doucet à Charolles »
Pierre Augé « Cuisine Libre »
Jany Gleize « La Bonne Etape »
Denny Imbroisi « L’Italie de Denny Imbroisi »
Gaël Orieux – « Cuisiner la mer »
Philippe Mille- « Le Goût à l’Etat Brut »
Jean-Yves Schillinger – « JY’S »