
Depuis quelques semaines déjà, le chef Franck Martinez réveille les papilles des levalloisiens à travers son nouvel établissement, Le Mandalay.
L’homme aux multiples expériences en cuisine ou en pâtisserie (De Pierre Gagnaire à Alain Senderens, Olivier Roellinger en passant par le groupe Sodexo Prestige) a souhaité vivre une aventure familiale aux côtés de sa femme et de sa fille, Laura, 24 ans, qui officie en tant que responsable de la salle.
Outre des fournisseurs de qualité (Dominique Bellugeon pour les poissons, La Boucherie Nivernaise pour les viandes ou les Halles de Murat pour les fruits/légumes), le chef délivre dans son restaurant de 42 couverts une cuisine inventive et gourmande qui sied à toutes les envies.
Outre le menu du marché (27 euros), il suggère deux menus (55 et 59 euros) qui font la part belle aux beaux produits de saison à l’instar du Tout artichaut (Crème d’artichaut truffée, artichaut poivrade en snack, espuma et chips), du Tronçon de turbot cuit à l’arête au beurre vanillé, brioché de chou-fleur ou, plus intemporel, de la Côte de boeuf français de 500g marinée au whisky, pommes de terre, Délicatesse à la fleur de sel de Guérande.
De quoi donner envie de prendre la route de Mandalay… SP