
C’est au sein même de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, qui ouvrira ses portes en 2019, que l’école de la CCI Paris Ile-de-France Ferrandi Paris devrait s’implanter via un nouveau centre de formation.
L’établissement accueillera 110 étudiants internationaux pour des formations intensives de 5 mois en anglais, pâtisserie ou cuisine française. Les élèves (8 classes de 14 étudiants/an) travailleront dans des espaces pédagogiques de 750 m2, sur 2 laboratoires distincts pour la cuisine et la pâtisserie. Les locaux dédiés à la formation se situeront à l’entrée de la Cité, aux 1er et 2ème étages, et seront aménagés par le groupe Eiffage.
« Après Bordeaux, nous sommes ravis de ce centre qui témoigne du rayonnement de la marque en France et à l’international, et qui permettra également aux Dijonnais de découvrir le savoir-faire de l’école », déclarait Bruno de Monte, directeur de Ferrandi Paris.
Pour rappel, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, sur le site de l’hôpital général, proposera des espaces d’exposition et de réception, un hôtel, des bars à vins, des restaurants et commerces de métiers de bouche, d’œnologie et d’arts de la table, ainsi qu’un complexe cinématographique de 13 salles. Des résidences pour les étudiants ou les séniors ainsi que 500 logements seront également construits par Eiffage.