
Revenir aux origines et aux racines de l’enfance : tel est le déclencheur qui a poussé Alexandre Mazzia dans une nouvelle aventure aux côtés de son frère, Jean-Laurent, l’instigateur du projet.
Dès la première semaine du mois de janvier 2017 ouvrira Pointe-Noire (ville de naissance des deux frères) au cœur de la place des Tanneurs à Aix-en-Provence.
« Ce sera un lieu transversal qui redéfinit à la fois l’esprit brasserie et bar à tapas. Ce « bar à mets » a pour objectif de remettre le classicisme français au goût du jour à l’instar du poulet sauté chasseur ou de la blanquette de veau », nous confie le chef étoilé marseillais. Le futur établissement proposera des formules de 2 à 6 mets avec une carte de vins accessible et des produits issus des fournisseurs habituels du cuisinier. Il accueillera 45 couverts (terrasse incluse) pour un ticket moyen qui oscillera autour des 50 euros.
« C’est un lieu pensé comme un repère familial et amical. Mais également comme un grand terrain d’expression pour les cuisiniers qui vont travailler au quotidien là-bas. » En effet, Alexandre Mazzia fera entièrement confiance en Yannis Lisseri qui sera son chef de cuisine (ancien chef du Péron). D’autres anciens comme Julien Claude, qui travaille avec le chef marseillais depuis de nombreuses années, seront également de la partie. « L’aventure humaine s’annonce belle et cela créé une vraie émulation. Forcément, on a déjà hâte d’y être ! » S.P.