
La finale de la 12ème édition du Trophée Jean Delaveyne se tenait le 8 novembre dernier sur le salon EquipHotel à Paris Porte de Versailles.
Organisé par Les Toques Françaises, ce concours de haut niveau mettait 6 finalistes en lice sur les thèmes du saumon de France à la parisienne en entrée ; joue de boeuf de race Limousin, foie gras de canard et 300g de moelle sans os en plat et une barre chocolatée et ananas du Costa Rica en dessert.
Après 5h30h d’épreuves, le jury composé de MOF, chefs étoilés et autres présidents d’associations culinaires présidé par Stéphanie Le Quellec (chef du Prince de Galles à Paris) a consacré le savoir-faire et le professionnalisme de Sébastien Lefortier du Palace de Menthon à Menthon St Bernard (74), qui succède ainsi à Mathieu Desmarest, vainqueur de la précédente édition du Trophée.
David Tranchaud de l’Hôtel du Palais à Biarritz (64) arrive en seconde position, suivi de David Gremillet de l’Hôtel Restaurant l’Esturgeon à Poissy (78). Les autres prix : 1er prix entrée spécial Delaveyne : David Tranchaud
1er prix plat viande Beauvalet : Sébastien Lefortier
1er prix spécial dessert Cacao Barry : David Gremillet
1er prix spécial artistique PCB : David Tranchaud
1er prix meilleur commis : Clémence Perraut
1er binôme chef-commis : Fabrice Guyon et Clémence Perraut
Prix du foie gras Rougier : Francis Ogé
Prix Spécial du Jury : Gregory Wengler